Faites appel à une entreprise pro pour la logistique de vos marchandises

Besoin d’une compagnie qui est en mesure d’assurer la logistique de votre marchandise ? La société C.T.S (Convoyages Transports Services) à Chartres est une entreprise spécialisée dans le transport routier dans l’Eure-et-Loir (28). Elle propose un large choix de transport et le spécialiste est à votre disposition pour la réussite de votre activité. Votre demande et vos besoins sont personnellement  pris en compte en fonction du type de marchandise à acheminer. Découvrez les particularités de nos services ainsi que toutes les informations concernant les prestations.

Voici tous les renseignements à prendre en compte concernant le transport routier dans l’Eure-et-Loir (28)

Le transport routier dans l’Eure-et-Loir (28) est une activité qui joue un rôle fondamental pour le bon fonctionnement des entreprises. Il participe pleinement à la mise en place d’une économie qui tourne bien, grâce à une prestation qui permet aux marchandises d’arriver à bon port et à temps, que ce soit pour un déplacement local, régional ou international.

Les caractéristiques de l’entreprise d’acheminement routier

Le transport routier dans l’Eure-et-Loir (28) est une société commerciale expérimentée dans le déplacement et la logistique de vos biens commerciaux. Il vous suffit de bien préciser le point de départ et le point d’arrivée pour éviter que la marchandise soit livrée à la mauvaise destination.

L’entreprise dans ce domaine doit avoir l’agrément gouvernemental. Il existe deux façons d’exercer en tant que transporteur routier. Soit le propriétaire s’occupe lui-même de ses clients en utilisant ses propres engins et en effectuant les prestations lui-même ou par le biais de ses employés, soit il loue le camion, mais exerce en tant que conducteur. Dans tous les cas, il effectue le service selon le contrat établi avec le client.

Il est en mesure de collaborer avec les autres prestataires assurant les services de manutention ou de stockage. Il intervient pour les destinataires et les chargeurs de marchandises.

Pour les particuliers, l’entreprise met à disposition des voitures légères en fonction de la quantité de marchandises à transporter, sauf s’il s’agit d’un déménagement. En ce qui concerne les compagnies de très grande envergure, le spécialiste en logistique mobilise des équipements spécifiques pour le bon déroulement de l’opération.

entreprise de transport marchandises à Saint-Maixme-Hauterive | C.T.S

je demande un devis immédiatement

02 37 50 10 10 06 99 06 28 28

Exercer l’emploi de transporteur routier, ce qu’il faut connaître

Pour exercer dans ce domaine, l’obtention d’une autorisation délivrée par les autorités compétentes est nécessaire. Il est donc indispensable que l’entreprise respecte certaines conditions avant de pouvoir proposer une prestation de transport de marchandises à une compagnie.

La compagnie de transport doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour une logistique sur tout le territoire français. À défaut de cette immatriculation, elle est considérée comme illicite.

Une entreprise qui souhaite se lancer dans ce secteur doit avoir une source de financement solide et suffisante. Elle doit assurer l’acheminement des marchandises et garantir pour que rien ne leur arrive une fois sur la route.

La capacité professionnelle pour la logistique de marchandises est un document qui certifie les expériences et les compétences du transporteur. Il s’agit en effet d’un gage de qualité de travail qui permet à tous les transporteurs de mener à bien la mission.

Exercer l’emploi de transporteur routier à Saint-Maixme-Hauterive | C.T.S
spécialiste en transport de colis à Saint-Maixme-Hauterive | C.T.S

Dans quel secteur le transporteur peut-il intervenir ?

Le spécialiste en transport de colis peut proposer ses services pour les expéditeurs qui appartiennent à tous les secteurs : primaire, secondaire et tertiaire. Il intervient en tant que prestataire de service sous l’ordre de la société qui a besoin d’une prestation de logistique de produits.

Pour ceux qui œuvrent dans le secteur primaire, le transporteur est en mesure de proposer une prestation pour l’acheminement des produits agricoles et les produits issus de l’élevage. Les camions-citernes peuvent transporter des semences ou même des liquides alimentaires.

En ce qui concerne le secteur secondaire, c’est-à-dire dans le domaine de la transformation, les produits transportés demandent des véhicules plus sophistiqués capables de tracter des plateaux ou des conteneurs. Ce sont les industries aéronautiques et les constructeurs automobiles qui ont besoin de ce type de service.

Pour le secteur tertiaire, les clients sont souvent les grossistes qui demandent une prestation complète pour la logistique des produits finis. Il faut donc assurer le transport jusqu’à domicile et garantir l’embarquement ainsi que le débarquement selon les conditions mises en place avec le demandeur.

Un transport routier aux alentours d’Eure-et-Loir (28) représente un avantage indéniable au niveau de la logistique des marchandises pour toutes les entreprises agissant dans les 3 secteurs (primaire, secondaire et tertiaire).

Le transporteur respecte à la lettre les échéances prévues par le client. L’heure et le jour du départ ainsi que la date de livraison des marchandises sont suivis à la lettre, c’est l’un des atouts de collaborer avec un professionnel. En effet, la livraison s’effectue en temps et en heure en fonction du cahier des charges d’une entreprise.

Selon le contrat, le transporteur a le devoir de faire retourner les colis s’ils ne correspondent pas à la commande des clients.

La livraison s’effectue directement en entrepôt ou dans tout local indiqué par le client. Ce type de service est très apprécié, car il permet d’alléger le travail des professionnels de vente. Il s’agit d’un moyen de les fidéliser. Le transporteur est particulièrement sollicité s’il dispose de tous les types de véhicules. On peut avoir besoin de camion-grue, de camion-citerne, de camion plateau, de benne céréalière, de benne TP, de rideaux coulissants, etc. selon le domaine d’intervention du client.

Que ce soit pour une livraison unique ou régulière, l’entreprise de logistique de marchandises s’adapte à toutes les demandes. Il est même en mesure de garantir l’entreposage des colis.

Cette prestation permet aux professionnels de bénéficier d’aide précieuse en gestion et livraison de leurs produits, pour qu’ils puissent. Elle profite également d’un gain de temps considérable et d’une prestation qualifiée grâce à la centralisation des marchandises.

Le service réalisé par une entreprise spécialisée comme CTS est assuré puisque la société met à la disposition de ses clients des chauffeurs qui maîtrisent à la perfection leur travail. Ces conducteurs sont qualifiés et disposent un certificat d’aptitude ainsi que d’un permis pour conduire un véhicule poids lourds.

Ils respectent les heures de conduite et le temps de repos requis pour éviter au maximum les accidents. L’objectif des transporteurs est de réussir sa mission et que le convoi transporté ne subisse aucun dommage.

Comme tout personnel qui intervient dans l’acheminement de produits, un camionneur est soumis à des règlements stricts. De ce fait, il doit respecter le temps de repos et l’heure de conduite en cas de livraison sur une longue distance.

La sécurité et l’hygiène avant tout ! Un transporteur est une personne responsable, que ce soit de la protection de son convoi ou de la protection des usagers de la route. Il doit suivre les règles pour la protection de la nature tout en faisant preuve de responsabilité.

Une entreprise spécialisée en transport routier est un prestataire de service qui a pour but de s’engager à réaliser une prestation contre un paiement. Le contrat doit être matérialisé et les conditions du transport doivent y être visibles.

Pour un transport en dehors du territoire français, il faut préciser qu’une autorisation complémentaire est nécessaire en fonction du pays concerné et son accord avec la France. À part l’autorisation CEMT, il faut l’autorisation bilatérale permettant de décharger, de charger les marchandises ou de traverser le pays avec la marchandise.

Outre ces deux types d’autorisation, il faut également des permissions particulières à demander auprès de l’ambassade concernée dans le cas où le pays n’est pas signataire de l’accord entre les pays faisant partie de l’Union européenne.

Un transporteur fait face à certains dangers en exerçant son activité, du début jusqu’à la fin de sa mission. La manutention des produits représente un risque indéniable lors du chargement, surtout lorsqu’elle est lourde. C’est déjà une étape à franchir puisqu’il doit faire attention à la marchandise tout en restant vigilant quant à sa propre sécurité.

L’accident est fréquent surtout sur les autoroutes, c’est le quotidien des transporteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de se tourner vers une entreprise qui propose les meilleurs camionneurs pour le transport de charges lourdes.

Une fois sur place, il doit également assurer le déchargement du produit tout en garantissant que les marchandises ne soient pas abimées. Un spécialiste n’a pas droit à l’erreur, que cela concerne de la livraison ou l’heure de chargement. Il est aussi obligé d’être ponctuel.

Faites appel à notre équipe pour un transport routier près de Chartres

Le transport routier dans les environs de Chartres doit être pris en charge par une entreprise spécialisée. Contactez-nous directement si vous avez besoin de ce service.

Un service en transport optimal pour toutes vos marchandises

Vous recherchez une entreprise de transport routier à Dreux ? CTS vous donnera entière satisfaction dans l'acheminement de vos marchandises.

Transport routier

Nous contacter

Lun à Ven de 8h à 12h et de 14h à 18h
02 37 50 10 10
06 99 06 28 28
cts@ctstrans.fr
Domaine de Saint Vincent, 28170 Saint-Maixme-Hauterive